L’association les Loustics, formée des parents d’élèves du regroupement pédagogique Les Demoiselles coiffées, s’est réunie pour finaliser les détails du futur marché de Noël, qui aura lieu à Remollon le dimanche 11 décembre. La petite équipe n’en est pas à son coup d’essai car la dernière édition, en 2021, a été un vif succès avec plus de 60 exposants. Cette année, les inscriptions sont déjà bien avancées avec 50 exposants et animations qui sont déjà programmés.
Les stands proposés sont variés et vont permettre aux visiteurs de trouver le cadeau de Noël idéal. Il reste des emplacements, gratuits, en extérieur sur la place de l’Hermitane et tout le long du centre socioculturel. Cette année encore, les mairies se sont mobilisées pour une aide logistique et financière. Les communes de Théus, Rochebrune, Bréziers, Remollon, Rousset ainsi que la communauté de communes Serre-Ponçon Val d’Avance soutiennent le projet avec le prêt de barnums par exemple, ou de salles de stockage et l’aide des employés communaux.
La nouvelle présidente de l’association Camille Baudru est entourée de 35 membres qui sont tous prêts à s’investir. Tous les bénéfices sont reversés aux coopératives scolaires des quatre communes du regroupement que sont Bréziers, Rochebrune, Théus et Remollon. Outre le marché de Noël, l’association organise la vente de chocolats en partenariat avec Jeff de Bruges, pour cette même période. Les enfants, quant à eux, vont aussi confectionner à l’école de nombreux objets de décorations diverses, ce qui demande un long travail de préparation en amont. Parents, enseignants et collectivités sont donc au travail pour préparer l’évènement.
Contact : 06 18 76 44 16.
De notre correspondant auprès du DL, Nathalie Audier