Maëlle Terrier, enfant du village de Remollon, s’est installée comme agricultrice en 2023. Âgée de 35 ans, un master en environnement en poche et employée pendant quatre ans dans un laboratoire de phytothérapie, elle a décidé de se reconvertir dans l’agriculture. Toute seule, elle sème, plante, récolte, transforme et fait les marchés pour promouvoir sa marque Malvacéa.

Dans sa parcelle de 1 000 mètres carrés, située à Remollon, elle cultive quelques variétés de légumes, tomates, courgettes, oignons, choux et courges, des fruits, des plantes aromatiques et médicinales, le tout manuellement dans le respect du vivant et en agriculture biologique. Il lui arrive aussi de faire de la cueillette en zone sauvage pour élaborer certaines tisanes à base d’orties, de tilleul ou de reine-des-prés.

Jusqu’à 2 000 pots de chaque recette

Elle transforme toute sa production en confitures, tartinades, coulis, chou lacto-fermentée, pâte de fruits et tisanes et peut produire jusqu’à 2 000 pots de chaque recette. Elle partage un laboratoire de transformation à Gap pour le gros de ses préparations, le reste est élaboré sur place à Remollon.

Le Dauphiné Libéré – 28 déc. 2025 à 18:36 | mis à jour le 29 déc. 2025 à 17:41 – Temps de lecture : 2 min

Maëlle était présente au marché de Noël de Remollon.  Photo Le DL/Nathalie Audier