Site du domaine : www.domaine-du-mont-guillaume.com
DURÉE: 1/2 journée
RENDEZ-VOUS à 14h sur le Parking devant l’ancienne Gare de Savines- le-Lac. En venant de Chorges, vous la trouverez à gauche, avant le pont de Savines (prendre la route de Puy Sanières). En venant d’Embrun, prenez à droite à la sortie du Pont (prendre la route de Puy Sanières).
PROGRAMME Nous nous dirigerons ensuite à la Treille jusqu’à la Ferme Saint Julien pour une lecture de Paysage dans le magnifique panorama des vignes surplombant le lac de Serre-Ponçon. Pour bien comprendre la géologie de ce secteur, nous marcherons jusqu’au belvédère du Pibou et admirer la magnifique vue en balcon au-dessus de la vallée de la Durance et du lac de Serre-Ponçon.
An cœur des vignes, nous pourrons observer les différentes tailles et techniques de conduite de la vigne entre les jeunes parcelles du Domaine du Mont Guillaume et de vieilles vignes. Nous nous rendrons ensuite au Petit Puy ou Delphine et Emmanuel nous accueilleront à la cave ou ils vinifient les différentes cuvées du domaine à 17H.
L’ensemble de la promenade comporte un dénivelé positif d’une centaine de mètres pour un parcours de 2km au total.
TARIFS: ADULTES 23€ JEUNES (entre 8 et 18 ans) 13€
Renseignements : Tél : 07 49 82 58 19 – Mail : maisonduvigneron05@gmail.com
Un Domaine basé dans l’Embrunais dans un environnement unique.
Incontournable de l’Embrunais, nos vignes sont situées de part et d’autre d’Embrun et du Mont-Guillaume.
Un vin de haute montagne (altitude moyenne de nos vignes 880 m avec une parcelle à 950 mètres) situé dans un environnement écologique parfait et un écosystème vivant et diversifié porté par un climat rude (fortes amplitudes thermiques) et méditerranéen.
Bourguignons d’origine et résidents Hauts-Alpins de longue date, Emmanuel et Delphine ont fait le pari audacieux de réhabiliter le vignoble de l’Embrunais.
Après une carrière dans le monde du vin à Beaune en Côte d’Or, Emmanuel s’est concentré sur le travail de la vigne et la vinification.
En 2016, ils décident de s’installer définitivement en rachetant les vignes de « Charly » Tavernier – pionnier en la matière – dont les parcelles sont situées à Saint-André d’Embrun et à Embrun.
Parallèlement, deux hectares sont plantés sur un ancien vignoble abandonné dans les années 70 qui surplombe le lac de Serre-Ponçon.
Un Domaine d’altitude et de haute-montagne de 8 hectares dont 4 hectares de vignes en production est né.
![]() |
![]() |