Spectacle de fin d’année du RPI

Les 3 écoles du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) les Demoiselles Coiffées, formé des élèves de Théus, Rochebrune, Bréziers et Remollon, s’est retrouvé pour le traditionnel spectacle scolaire de fin d’année. Pas moins d’une centaine d’enfants se sont rassemblés à la salle des fêtes de Rochebrune, pour se produire sur scène, chanter et danser. Ils ont présenté du cirque, des chanson engagées, des textes abordant l’écologie et la planète. Ce fut l’occasion de réunir parents, enfants, équipe enseignante et élus pour créer un moment de partage et récolter quelques petits « sous » pour la caisse des écoles. C’est pour cela que l’association de parents d’élèves Les Loustics a organisé pour la fin de soirée, un apéritif ainsi qu’un repas pris en commun. Les enfants ont pu profiter des structures gonflables installées sur place et l’association  a remis à chacun un petit cadeau.

Ce fut également l’occasion de remercier Zoé Geffray pour ses 17 ans en tant que directrice de l’école de Théus. Elle est remplacée par Elina Donio. Zoé va intégrer l’école de Remollon en attendant de revenir à Théus dès l’ouverture de la nouvelle classe bientôt en construction. 

Les parents d’élèves ainsi que ses collègues enseignants qui sont surtout ses amis lui ont témoigné toute leur reconnaissance pour son engagement auprès des enfants et du Regroupement pédagogique.

Nathalie Audier