Début juillet nous avons rétabli le captage de l’eau de source provenant du bas-col et redonné vie à nos six fontaines.

L’eau de la source est maintenant utilisé pour l’arrosage des plantes et fleurs qui embellissent le village (1 M² tous les 3 jours en été). Avant elle était prélevée sur le circuit d’eau potable. Nous réduisons donc le coût de l’eau consommée par la commune et préservons la ressource en eau potable. L’eau distribuée par Véolia n’est pas chlorée mais elle est purifiée par un filtre à Ultraviolet. Elle est malheureusement très dure (31°F) et d’un PH compris entre 7 et 8.

20220703_Remollon_Fontaine_Fontonne_3

La fontaine de la Fontonne située au pied du village est alimentée par une source qui vient de la montagne des Assalious.
 
 
 
 
 
Celle de la place des Combettes est alimentée par la source historique du village qui descend du bas-col et qui alimentait le village en eau potable jusqu’au début des années 1900.  rhdr
 
La fontaine de la place de la menuiserie (CCAS) fonctionnent en circuit fermé.
20220617_Fontaine_Place_Menuiserie_1
 
 
 
 
 
 
 
Les fontaines de la place Saint-Pierre (mairie) et de la rue de la bourgade sont encore alimentées par un très fin filet d’eau potable. Pour réduire la consommation et préserver la ressource en eau nous souhaitons prochainement les équiper d’un circuit fermé si possible alimenté par un capteur solaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
Enfin celle du parc du Bosquet est équipée d’un bouton poussoir qui distribue de l’eau potable en fonction de la demande.
20220620_Fontaine_Bosquet_2
 
 
 
Accédez à la photothèque / Fontaines :