DL du 05/09/2022 – En coordination avec le département, d’importants travaux de restauration de la chaussée et de sécurisation de la circulation étaient programmés du 19 septembre au 14 octobre au centre du village.

Malencontreusement, à l’occasion de la dernière réunion technique de calage des travaux, la commune, le département et l’entreprise de travaux publics sont arrivés à la conclusion que les conditions optimales n’étaient plus réunies pour garantir une bonne réalisation du chantier.

En effet, les fortes contraintes de délais de réalisation des travaux pesants sur l’entreprise, l’impossibilité d’en retarder l’exécution et une meilleure prise en compte de la problématique des récoltes fruitières dans les vergers de la vallée, nous ont conduit à reporter les travaux au printemps 2023.

Intégrant les vacances scolaires, cette période offre effectivement des avantages. Une partie des locaux sont eux même en vacances, les touristes circulent prioritairement le WE qui est toujours ouvert à la circulation, les bus scolaires sont à l’arrêt pendant deux semaines et l’impact sur l’activité des entreprises et des agriculteurs devrait être réduit. Cette période, plus favorable, permettra à l’entreprise de travailler plus efficacement et elle offrira de meilleures conditions de sécurité pour les ouvriers et les automobilistes.

C’est à l’occasion de la réunion d’information publique qui s’est tenue le premier septembre au centre socioculturel que la population a été informée de ce report.

Attention, ces travaux restent indispensables à l’amélioration des conditions de vie et de sécurité des Remollonais. Deux autres tranches de travaux sont d’ailleurs déjà programmées en 2024 et 2025.

Malheureusement, en absence d’une déviation permanente du village, même réduit, l’impact sur la circulation restera important pendant plusieurs semaines.