Comme énoncé à l’automne dernier en réunion publique nous revenons vers vous dans le cadre des travaux de réfection et de sécurisation de la traverse de Remollon (RD900b) qui seront réalisés par la Commune et le Département ce printemps (11 avril au 25 mai).
CES INDISPENSABLES TRAVAUX S’INSCRIVENT DANS UN OBJECTIF D’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES REMOLLONAIS. ILS VISENT LA RÉDUCTION DES NUISANCES SONORES ET DES VIBRATIONS VIA LA RÉFECTION COMPLÈTE DE L’ENROBÉ ET DES ACCESSOIRES DE VOIRIE (TROTTOIRS, AVALOIRS D’EAU, ETC). NOUS AMÉLIORERONS ÉGALEMENT LA SÉCURITÉ DES RIVERAINS EN IMPLANTANT DEUX PLATEAUX TRAVERSANTS AUX ENTRÉES DE LA ZONE 30 AFIN DE CONTRAINDRE LES AUTOMOBILISTES À RALENTIR.
UNE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE PAPIER SERA PROCHAINEMENT DISTRIBUÉE AUX FAMILLES DU VILLAGE.
Les conditions de gestion des circulations lors de ces travaux seront les suivantes :
Phase 1 – du 11/04 au 28/04 (3 semaines hors WE) entre 8 h et 18 h :
Véhicules de plus de 12 T : déviations des 2 sens de circulation (cf. plan 1 ci-dessous) ;
Véhicules de 12 T et moins : maintien de la circulation dans la traversée de Remollon (alternat par feux tricolores).
Phase 2 – du 01/05 au 19/05 (3 semaines hors WE ) :
Tous véhicules : maintien de la circulation dans la traversée de Remollon (alternat par feux tricolores).
Phase 3 – du 22/05 au 26/05, TRAVAUX REALISES DE NUIT DE 20H00 A 6H00 (une information complémentaire sera distribuée dans vos boites à lettres) (4 nuits et 3 jours) :
Véhicules de plus de 3,5 T :
3-1 – déviation des 2 sens de circulation du 22/05 à 20h jusqu’au 28/05 à 6h (cf. plan 3-1 ci-dessous)
Véhicules de 3,5 T et moins :
3-2 – Entre 20h et 6h : déviations locales des 2 sens de circulation (cf. plan 3-2 ci-dessous) ;
3-3 – Entre 6h et 20h : rétablissement de la circulation dans la traversée de Remollon (alternat par feux tricolores) avec itinéraire recommandé pour le sens montant (cf. plan 3-3 ci-dessous).
Durant les phases 1 et 3 seuls les quelques cars de lignes régulières ainsi que les bus scolaires seront autorisés à passer au droit du chantier moyennant un certain temps d’attente.
Conscients du fort impact de ces déviations pour les usagers et professionnels de la route, une attention toute particulière sera apportée tout au long de ce chantier afin de limiter au strict minimum leur durée.