À l’initiative de la commission Patrimoine et Culture de notre commune, Maëlle et Lucas, deux “artistes de rue” viennent de réaliser une fresque monumentale pour décorer une vaste et triste façade en ciment bru de la place Claude Giraud.

Leur œuvre est moderne et colorée, célébrant les patrimoines naturel et architectural du village et ce qui en fait la richesse aujourd’hui : l’arboriculture et une viticulture renaissante.

Cette réalisation fait partie d’un projet destiné à offrir à nos visiteurs deux circuits de visite : le patrimoine naturel, avec la Cascade pétrifiante, les Demoiselles coiffées et le Dôme de Remollon, et le patrimoine architectural avec principalement les vieilles maisons de la Bourgade, la chapelle St Roch. Le projet est financé à 70% par des fonds Européens et Régionaux du programme LEADER.

Dès cette semaine (nous l’espérons !), ces deux circuits touristiques vont être déployés au départ de la place Claude Giraud vers la Bourgade et les sites naturels par la pose de panneaux explicatifs sur les façades ou sur pupitre. Ne vous étonnez donc pas de voir les rues de notre village envahies par l’entreprise Pic-Bois qui installera cette signalisation !

Nous espérons que les Remollonnais apprécieront cette fresque qui, tout en marquant le départ de ces deux circuits, finalise la mise en valeur de la place Claude Giraud.

Merci à Maëlle pour son œuvre et à tous les propriétaires de Remollon qui ont accepté de participer à cette opération patrimoniale en autorisant ces travaux !

Visionnez les photos et la vidéo !