Des gourmandises, des décorations scintillantes, des odeurs de vin chaud et, bien sûr, le père Noël étaient présents pour cette troisième édition du marché de Noël de Remollon. Dimanche 3 décembre, une quarantaine d’exposants étaient présents au cœur du village. Les Loustics, l’association de parents d’élèves organisatrice, met un point d’honneur à conserver la gratuité des emplacements pour tous les exposants.
 
Le Dauphiné Libéré – Hier à 19:23 – Temps de lecture : 1 min
 
Les bénévoles sur le stand du regroupement pédagogique.  Photo Le DL/Nathalie Audier
                                          Les bénévoles sur le stand du regroupement pédagogique.  Photo Le DL/Nathalie Audier
 
Les municipalités de Bréziers, Remollon, Rochebrune et Théus ont soutenu le projet. Tous les bénéfices de la journée ont été reversés aux écoles de Regroupent pédagogique Les Demoiselles coiffées.
 
L’association a bénéficié de dons importants comme une centaine de crêpes offertes par le magasin local Super U, ainsi que l’accès à leur terminal de cuisson ! ou bien des ingrédients pour confectionner les pâtisseries offerts par les boulangeries de Théus et Espinasses, le Marché Paysan et Intermarché de Gap.
Les municipalités de Bréziers, Remollon, Rochebrune et Théus ont également soutenu le projet et une dizaine de bénévoles y travaillent depuis plusieurs semaines. Cette manifestation participe à l’animation de la vallée avec le concours des mairies, des parents d’élèves, des enseignants et des commerces locaux.
 
C’est un moment important de l’année, un atout pour le territoire qui permet de se plonger dans la magie des fêtes de Noël, le tout pour une bonne cause. En effet, tous les bénéfices de la journée sont reversés aux écoles de Regroupent pédagogique Les Demoiselles Coiffées.
 
 Un marché de Noël est organisé par Super U les 15 et 16 décembre !