Loisirs

SPORTS – ACTIVITÉS PHYSIQUES

  • Tennis : localisé au centre du village son accès ouvert à tous, l’inscription se faisant auprès du CCAS (cotisation de 10 euros par an).
  • Jeux de boules : un terrain de boules ombragé vous accueillera au Bosquet, en plein centre du village.
  • Baignades : à quelques minutes de voiture, les lacs de Rochebrune sur la Durance vous offriront leur fraîcheur.
  • Marche : les environs offrent nombre de promenades de difficultés variées (voir ci-dessous).
  • Jardin d’enfants : le Bosquet offre aux enfants plusieurs équipements de jeux de plein-air.

LES ANIMATIONS

Plusieurs associations œuvrent toute l’année pour proposer des animations festives, culturelles ou sportives.

PROMENADES – VISITES

À Remollon

Au-delà de la visite du vieux village et de sa Bourgade, les curiosités naturelles de Remollon offrent notamment le site étonnant des Demoiselles coiffées ainsi que ses cascades pétrifiantes.

Découverte des environs

À 7 km de Remollon, le lac de Serre-Ponçon, créé par le plus important barrage-poids d’Europe, ce lac réunit les eaux de la Durance et de l’Ubaye dans le plus grand lac artificiel de France, Il alimente une des plus importantes usines hydroélectriques de France et constitue une des attractions touristiques majeures du site.

La Salle de Bal des demoiselles coiffées du Vallauria est situé sur la commune de Théus occupe une partie du torrent de Théus et constitue un site remarquable à découvrir soit à pied après une heure de randonnée, soit en voiture à partir d’un belvédère qui borde la route du Mont Colombis.

On peut poursuivre vers ce sommet du Mont Colombis (11Km) pour profiter d’une vue panoramique grandiose sur la lac de Serre-Ponçon et les montagnes environnantes. Une table d’orientation indique le nom des différents sommets.

Le village de Rochebrune , situé à environ 5 kilomètres de Remollon, dont les lacs attirent les amateurs de pêche ou de baignade.

Dans les environs immédiats :

Le Muséoscope de Serre-Ponçon

Installé depuis 10 ans sur la commune de Rousset, il retrace l’évolution du barrage (7 km de Remollon, au-dessus du barrage de Serre-Ponçon) – voir le site du muséoscope

Le Musée Départemental

À Gap (17km de Remollon – 15 mn en voiture) – voir le site du musée

Restez informé ! Inscrivez-vous à notre Newsletter